tag:blogger.com,1999:blog-4956621220397580055.post2361392165868239016..comments2024-03-25T22:02:27.723+01:00Comments on SPEEDJOJO: Avril 2018 - Visite à PNRUnknownnoreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-4956621220397580055.post-21077128096617006202018-04-28T16:20:56.237+02:002018-04-28T16:20:56.237+02:00Bonjour et désolé du délais de réponse.
C'es...Bonjour et désolé du délais de réponse.<br /><br /> C'est une bonne question, que nous nous sommes posée. Nous avons fait il y a quelques années une campagne brins de laine pour regarder ce qu'il se passait autour du fuselage. Des images sont disponibles sur ma chaine YouTube qui vous permettront de vous faire une idée.<br /><br /> Première vidéo:<br /> https://www.youtube.com/watch?v=AbIRepb2d3s<br /> Vidéo ancienne avant que nous installions le Karmann d'emplanture. D'après les images, le flux d'air passe des flans de fuselage vers le dessous, mais avec un angle très aigu, ce qui à mon avis ne génère pas de tourbillons particuliers.<br /><br /> Deuxième vidéo plus récente:<br />https://www.youtube.com/watch?v=qR_WSLjcCNM<br /> avec Karmann, le dernier brin visible est vraiment parallèle à l'arrête, mais la vitesse de vol était faible, puisque nous étudions l'approche du décrochage. On peut donc penser qu'en vitesse de croisière ce brin aurait été descendant a priori.<br /> Donc bien malin celui qui pourra dire si on gagne quelque chose a arrondir cette arrête. Cependant, on peut essayer assez simplement en collant un jonc en demi-rond sous le fuselage de chaque coté le long de l'arrête. Il pourra être de faible rayon (30 mm au pif) car l'angle des filets d'air par rapport à l'axe de la baguette sera très faible et donc la courbure vue par le filet d'air sera faible également. Sachant que toute arrête non parallèle à l'écoulement crée un décollement, il y a peut être quelque chose à gagner.<br /> Si le courage vous prend d'essayer, n'hésitez pas à revenir vers nous pour partager vos résultats. Votre question va aussi peut être relancer notre intérêt pour ce problème.<br /> Merci de l’intérêt porté et bonne continuation.<br />Cordialement.<br />FPfredpeuzhttps://www.blogger.com/profile/08417571001428965837noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4956621220397580055.post-5753600221507162502018-04-22T20:20:36.221+02:002018-04-22T20:20:36.221+02:00Bonjour,
J'ai une question relative a la parti...Bonjour,<br />J'ai une question relative a la partie inferieur du fuselage: dans quel sens l'air contourne les arrêtes; et avez vous quantifié ce qu'il serait possible de gagner en les arrondissant?<br />Et le cas echeant, comment faire cet arrondi?<br />Aeronautiquement,Renaudhttps://www.blogger.com/profile/17573520577161925074noreply@blogger.com