tag:blogger.com,1999:blog-4956621220397580055.post7630536415368459778..comments2024-03-25T22:02:27.723+01:00Comments on SPEEDJOJO: Avril 2017 - Entrée d'air carburateurUnknownnoreply@blogger.comBlogger4125tag:blogger.com,1999:blog-4956621220397580055.post-56736096307040930652020-10-21T08:08:51.205+02:002020-10-21T08:08:51.205+02:00C’est tout à fait normal de ne pas les avoir trouv...C’est tout à fait normal de ne pas les avoir trouvé car les essais n’ont pas encore commencé en ce mois d’octobre 2020. Ça se fera des que l’avion sera en état de vol. Mercifredpeuzhttps://www.blogger.com/profile/08417571001428965837noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4956621220397580055.post-91695338849078797602020-10-18T23:02:39.174+02:002020-10-18T23:02:39.174+02:00je n,ai pas retrouver les resultats de votre gene...je n,ai pas retrouver les resultats de votre generateur de vortex a l'entre du carburateur,a t-il donner de bon resultatsAnonymoushttps://www.blogger.com/profile/03515412513555911066noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4956621220397580055.post-48533449930672256232017-07-10T18:32:57.799+02:002017-07-10T18:32:57.799+02:00Salut Hervé,
Merci pour le commentaire motivant, ...Salut Hervé,<br /> Merci pour le commentaire motivant, oui tu as raison pour la mousse, j'utilise du polystyrène extrudé et je croyais bêtement que le Klegécel était la même chose. Pardon pour cette erreur, du coup il faudra que j'essaye.<br /> Non tu n'as rien loupé pour les rallonges, le projet m’intéresse toujours autant mais est pour l'instant en sommeil car nous butons sur le problème structural de l'intégration physique. J'étudie en ce moment la faisabilité de mettre du carburant dans les extensions pour annuler les moments fléchissants induits par la portance de ces surfaces. Ça résout une partie du problème (et accessoirement nous donnerait un peu plus d'autonomie), mais ne nous dispensera pas de travaux lourds et de notamment détoiler le bout des ailes pour faire de bonnes reprises des efforts. Bref, il y a loin de la bonne idée à la réalisation. Si on a trop la flemme ça se finira en saumons simples plus petits.<br /> A très bientôt, peut être à Llauro en septembre ?fredpeuzhttps://www.blogger.com/profile/08417571001428965837noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4956621220397580055.post-64657682068086298362017-07-10T16:28:07.205+02:002017-07-10T16:28:07.205+02:00Salut Fred,
ça fait vraiment plaisir de voir que l...Salut Fred,<br />ça fait vraiment plaisir de voir que la motivation et l'acharnement sont toujours intacts sur cette belle aventure. Moi je dis chapeau et surtout merci de partager tout ça !<br />Petite question, quand tu parles de Klegécel il ne s'agirait pas plutôt de Polystyrène Extrudé (bleu, vert, jaune ... roofmat ... ) de GSB ?<br />Pour moi le Klegécel (ou Airex ou .. plein d'autres selon les marques) n'est pas franchement la même chose autant mécaniquement que chimiquement (le Klegécel ne ce fait pas bouffer par le carburant par ex). <br /><br />Au plaisir, Hervé<br /><br />PS: j'ai peut-être loupé un chapitre mais ou en es tu des rallonges des saumons ?Anonymousnoreply@blogger.com