tag:blogger.com,1999:blog-4956621220397580055.post9116224160505687267..comments2024-03-25T22:02:27.723+01:00Comments on SPEEDJOJO: Novembre 2017- Dossier extensions de voilure (4) et capots moteur.Unknownnoreply@blogger.comBlogger5125tag:blogger.com,1999:blog-4956621220397580055.post-37715598055316892552018-05-17T00:49:30.984+02:002018-05-17T00:49:30.984+02:00Voila, c'est fait. Je pense qu'il s'ag...Voila, c'est fait. Je pense qu'il s'agissait du lien dans l'article de décembre 2014 qui maintenant refonctionne. Le problème vient de dropbox qui a changé sa politique et ne permet plus de liens publics. Je suis donc passé à google drive et c'est compliqué de retrouver et modifier tous les liens que j'ai pu mettre il y a parfois des années. Pour info, dans l'onglet "documentation" du blog, tous les liens sont à jour et vous pourrez retrouver toutes nos parutions.fredpeuzhttps://www.blogger.com/profile/08417571001428965837noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4956621220397580055.post-75567519392519395792018-05-16T23:23:44.954+02:002018-05-16T23:23:44.954+02:00Bonsoir. Je m'occupe de ça dès que possible (d...Bonsoir. Je m'occupe de ça dès que possible (demain je pense). <br />Merci de l'intérêt porté. <br />Cdltfredpeuzhttps://www.blogger.com/profile/08417571001428965837noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4956621220397580055.post-25617386300145439942018-05-16T23:05:03.278+02:002018-05-16T23:05:03.278+02:00bonsoir j ai essayé de telecharger les fichiers ex...bonsoir j ai essayé de telecharger les fichiers excel de calcul impossible le lien es cassé est il possible de les remettreAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4956621220397580055.post-63671243002215449382017-12-13T10:46:41.626+01:002017-12-13T10:46:41.626+01:00Bonjour Gilles,
Merci pour ton commentaire. J'...Bonjour Gilles,<br /> Merci pour ton commentaire. J'ai déjà étudié avec beaucoup d'attention votre réalisation et je dois dire que c'est assez impressionnant comme résultat. Tu noteras que notre choix s'inspire quand même de votre expérience (merci à vous) avec des cadres en bois et une ossature en deux demies parties. Je vois une différence de contraintes de fabrication dans la mesure où, avec le Rotax, vous aviez plus de place pour coller vos blocs de mousse. Notre capot passera très prés des caches culbuteurs et l'épaisseur de mousse serait trop faible pour envisager un travail propre. Difficile néanmoins appréhender tous les petits problèmes qu'on ne manquera pas de rencontrer. On fera le bilan à la fin.<br /> Petites questions auxquelles ton diaporama ne répond pas;<br /> -Pour la strate, combien de couches de verre et quel grammage?<br /> -Comment avez vous fait les raccords entre les couches de tissu du dessus et celles du dessous?<br /> -Pourquoi ne pas avoir réalisé le capot en carbone?<br /> -Quel type de résine avez vous utilisé?<br /> -Quelle est la masse finale du capot?<br /><br />Amicalement<br />Fredfredpeuzhttps://www.blogger.com/profile/08417571001428965837noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4956621220397580055.post-70836895254125944702017-12-12T12:54:16.722+01:002017-12-12T12:54:16.722+01:00Bonjour Fred,
Toujours fort intéressant de visiter...Bonjour Fred,<br />Toujours fort intéressant de visiter Speed Jojo !<br />Pour la réalisation de tes capots, tu seras peut-être intéressé par <br />http://contrails.free.fr/diap/phpslideshow.php?directory=diapo_capot_if<br />Pour info, bien que construisant sur l'avion, pas de problème de finition, garde au moteur, état de surface etc.<br />Amicalement, GillesAnonymousnoreply@blogger.com