Septembre 2025 - Envolée des Pyrénées et fête de l'aviation à Cannes

8 septembre.

 L'Envolée des Pyrénées.

A venir 

 

 29 septembre.

Fête de l'aviation à Cannes.

 C'était la quatrième édition à Cannes de la fête de l'aviation, le 27 et 28 septembre dernier. Nous y étions au stand RSA côte d'azur pour présenter la construction amateur d'avions au grand public.

 Ce n'était pas organisé comme un meeting aérien avec des présentations en vol, mais uniquement en statique.

 Le RSA à présenté 3 avions construits avec des matières différentes. Le nôtre en bois et toile, le RV4 de Gérard métallique et le MCR 01 de Christophe en plastique. 

 Le fils Julien a produit cette remarquable affiche au format A0 pour nous présenter.

 

 

 

 

 

 

 Beaucoup de monde, surtout des familles avec de jeunes enfants et finalement nous n'avons pas croisé beaucoup d'aviateurs.

 Samedi j'ai commencé à installer des enfants dans l'avion, puis une queue s'est formée spontanément pour accéder à "l'attraction". J'ai fait ça avec le père pendant près de 5 heures, on était rincé en fin de journée. C'était très sympathique mais je ne m'attendais pas du tout à ça.

 Dimanche nous n'avons pas renouvelé "l'erreur", d'autant qu'il y avait encore plus de monde. Du coup nous avons pu faire la discute avec des gens plus intéressés par la matière. 

 Donc mon sentiment au final est un peu mitigé, pas sûr de renouveler l'expérience. Je trouve que c'est un peu trop "grand public", même si j'ai bien conscience qu'il faut faire un peu de séduction auprès des électeurs pour protéger notre activité. C'est un peu cher payé ces heures d'attention soutenue pour empêcher les enfants de grimper sur les ailes et surveiller tous les boutons qu'ils touches.

 

 

 

 

 J'aurais préféré des enfants en age de comprendre, c'est à dire de 8/10 ans au minimum, la plupart étaient bien plus jeunes et les parents en mode ballade du dimanche.

 C'est donc une expérience inédite pour nous, et nous aurions aimé un public plus averti pour ne pas faire de la garde d'enfants toute la journée.

 Ces fêtes existent, nous les privilégierons à l'avenir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire