6 mai.
Derniers préparatifs de l'Envolée.
Je suis de retour du boulot dans les temps, l'avion est prêt et propre, je prépare le matériel vidéo, pas moins de 4 Gopro et une insta 360. Toutes les batteries sont en charge, j'ai une bonne réserve de cartes mémoire et les supports de caméra sont en place.
La fenêtre météo s'annonce excellente de mercredi à samedi prochain. Donc a priori tous les voyants sont au vert, mais en réalité pas tout à fait. Il est tombé beaucoup d'eau ces derniers temps et nous avons peur que certains terrains ne soient pas praticables. Paul qui doit venir de Lesparre en Médoc nous informe que son terrain est fermé par Notam car inondé. Comme c'est un ami de la première heure, je lui ai proposé de faire équipage avec nous. Trois dans l'avion, ce n'est pas idéal niveau prefos, mais on peut jouer.
Premier rendez vous mercredi midi à Figeac pour se restaurer au restaurant routier sur place. J'espère qu'on pourra commencer à jouer dans l'après-midi avant le rassemblement du soir à Lacave.
A très bientôt donc, avec, je l'espère, de belles images.
12 mai.
Retour de l'Envolée.
Si on devait résumer, je dirais qu'on a eu beaucoup de chance avec la météo, les fortes pluies se sont arrêtées la veille de notre départ et vont reprendre lundi prochain. Seul Paul n'a pas pu décoller de chez lui car son terrain été inondé. Il a fait équipage avec nous le jeudi car il a quand même fait le déplacement en moto pour voir les copains.photo Figeac
L'après-midi nous avons visité Montfaucon, St Medard et Lagleygeolle avant le rassemblement du soir à Lacave.
photo St Medard
Par rapport aux Envolées précédentes, moins de terrains disponibles, certains sont fermés définitivement comme St Cernin que j'adorais, Loupiac où nous ne sommes pas les bienvenus, d'autres impraticables à cause des fortes pluies comme Lagarde Enval, Pompadour et Savignoux. Heureusement il reste les valeurs sûre comme St Medard, Lagleygeolle, St Crepin Carlucet, Montfaucon et Peyrillac.
photo St Medard
photo Lagarde Enval
Nouveauté pour nous, on a découvert un magnifique terrain au sud de Bergerac grâce aux recherches de notre organisateur Julien, juste au sud de la CTR, St Julien. Une magnifique bande avec de la pente au milieu des vignes. Sylvie, la propriétaire, a fait des pieds et des mains avec l'administration pour prolonger l'héritage de son grand père aujourd'hui disparu. J'ai également d'excellentes images du lieu dont l'isolement permet de faire des évolutions à basse altitude. Magique !
Bilan technique du SPEEDJOJO.
Un seul soucis technique qui concerne un carénage de roue, dont un trou de roue était découpé un peu juste. Nous avons dégonflé à 1.5 b les pneus pour s'adapter aux terrains un peu lourds après les grosses pluies. C'est surement ce qui a été à l'origine d'un contact pneu/carénage qui pouvait s'entendre à l'atterrissage par des témoins extérieurs. J'ai donc démonté un des cônes arrières pour opérer une découpe à la cisaille fournie par un gentil voisin à Lagarde Enval. On va donc mettre ce soucis sur le compte du rodage souvent nécessaire lors de la pose d'équipements nouveaux. Pour le reste, c'est une horloge !
26 mai.
Dernières finitions.Enfin, je l'espère, je me suis dépêché de finir la modif du deuxième pantalon (pour le dernier test à l'huile) pour être présentable lors du prochain meeting à Sadournin LF6530 le 1er juin où nous serons
. Ce terrain appartient à Julien Vidou, un de mes copains, coorganisateurs de l'Envolée. Une quarantaine d'avions attendus, certains de collection et aussi des engins roulants. En tout cas une belle fête au village parait-il.
Je pars bosser demain alors il fallait que je finisse le deuxième pantalon qui vient de passer en peinture. J'en ai profité ces derniers jours pour effectuer de petites reprises sur le carénage qui avait touché le pneu et faire du petit entretien sur le carénage de roulette. Avec le recul, je suis très content de ce dernier qui résiste bien aux terrains sommaires, il a été conçu pour cela, mais ce n'était pas gagné, l'usage apportant son lot d'informations complémentaires et de modifications nécessaires.
Inutile de vous donner la raison de ce choix je pense.
génial ! à quand les futures images ? 😉
RépondreSupprimerJ’y travaille, je vais commencer par un format long sur Lagarde Enval.
Supprimerbonjour Fred , c'est l'autre Fred en Alsace ( TETRAS ) , pourrais je participer à l'envolée 2025 ? si elle se fait ?
RépondreSupprimerTout est possible, écris moi sur mon mail fredpeuz@aol.com
Supprimer