L'Envolée.

Un bémol, les peu du nord (Jean Claude et Thierry) n'ont pas réussi à venir à cause de la météo, nous en sommes bien tristes.
Coté Peu du sud, Papa était forfait à cause d'un mal de dos bien invalidant et qui demande du repos. Je suis donc parti comme c'était prévu avec Julien (on devait partir à 3 et se serrer). Nicolas mon second fils s'est alors manifesté pour remplacer
Résultat, beaucoup de compétences pour les prises de vue et le pilotage de notre drone, d'où des images spectaculaires qui nous font avancer dans la qualité de nos vidéos.

Coté avion, le Jojo s'est bien comporté, aucun ennuis mécanique et de bonne perfos croisière en altitude, vraisemblablement dû au nouveau capot plus fin. Nous sommes même monté pour la première fois au FL 125 pour tenter de passer au-dessus des nuages, mais ça n'a pas suffit.
La vitesse atteinte en altitude me laisse penser qu'un nouveau record est à portée de main en basse couche.
25 mai.
Nouveau capot.
J'utilise du polystyrène extrudé en plaques de 80 d'épaisseur, il faudra donc que j'en empile une dizaine pour faire la longueur du capot.
Je façonne 2 moules mâles, un supérieur et un inférieur, ça facilitera la stratification que j'espère sans raccord.
Papa travaille en ce moment sur le nouveau tableau de bord afin, pour l'instant, de définir la configuration définitive.
J'ai pour ma part repris mon étude sur les extensions de voilure avec une idée, qu'on m'a un peu soufflée, révolutionnaire. Je n'en dis pas plus pour l'instant, je suis dans les calculs et je prépare un dossier (un de plus !).
Nouveau capot.
État de l'avancement.
Ça prend du temps mais ça prend surtout tournure.
L'Envolée 2018, la vidéo.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire