Mai Juin 2018 - L'Envolée. Moules du nouveau capot.

14 mai.
L'Envolée.
 Ce fut dur d'arriver à Lacave mercredi dernier, à cause de la météo, mais nous revenons avec des images plein la tête et les cartes mémoires de nos cameras. Excellent cru cette année, du pilotage technique et des copains avec qui on a bien rigolé.
 Un bémol, les peu du nord (Jean Claude et Thierry) n'ont pas réussi à venir à cause de la météo, nous en sommes bien tristes.
 Coté Peu du sud, Papa était forfait à cause d'un mal de dos bien invalidant et qui demande du repos. Je suis donc parti comme c'était prévu avec Julien (on devait partir à 3 et se serrer). Nicolas mon second fils s'est alors manifesté pour remplacer
 son grand père. Nous avons donc fait un crochet sur Toulouse Lasbordes pour le récupérer mercredi après midi.
 Résultat, beaucoup de compétences pour les prises de vue et le pilotage de notre drone, d'où des images spectaculaires qui nous font avancer dans la qualité de nos vidéos.
 Il va me falloir un peu de temps pour monter tout ça, je pense faire plusieurs parties pour ne pas avoir de vidéos trop longues sur Youtube. L'idée c'est de faire un trailer court qui résume l'Envolée 2018 (grand public) et d'autres vidéos par terrain pour les passionnés.
 Coté avion, le Jojo s'est bien comporté, aucun ennuis mécanique et de bonne perfos croisière en altitude, vraisemblablement dû au nouveau capot plus fin. Nous sommes même monté pour la première fois au FL 125 pour tenter de passer au-dessus des nuages, mais ça n'a pas suffit.
 La vitesse atteinte en altitude me laisse penser qu'un nouveau record est à portée de main en basse couche.


25 mai.
 Nouveau capot.
 J'ai ramené le moule femelle en cadres et lisses à la maison pour pouvoir travailler tout à mon aise à chaque fois que j'ai un peu de temps libre. Et du temps, il en faut, car les ajustements à la rappe sont longs.
 J'utilise du polystyrène extrudé en plaques de 80 d'épaisseur, il faudra donc que j'en empile une dizaine pour faire la longueur du capot.
 Je façonne 2 moules mâles, un supérieur et un inférieur, ça facilitera la stratification que j'espère sans raccord.
 Papa travaille en ce moment sur le nouveau tableau de bord afin, pour l'instant, de définir la configuration définitive.
 J'ai pour ma part repris mon étude sur les extensions de voilure avec une idée, qu'on m'a un peu soufflée, révolutionnaire. Je n'en dis pas plus pour l'instant, je suis dans les calculs et je prépare un dossier (un de plus !).
 

15 juin.
 Nouveau capot.
 État de l'avancement.
 Ça prend du temps mais ça prend surtout tournure.


L'Envolée 2018, la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=Ej7m0pAkX0g Voici enfin la vidéo de l'Envolée, ça aussi ça prend du temps à monter, mais le résultat est sympa, sûrement une de nos vidéos les plus abouties. Les précédentes années, les prises de vues étaient plus compliquées car il fallait être au four et au moulin. Cette année la participation de mes deux fistons a grandement facilité les prises de vues, ils sont doués les bougres !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire