Septembre/Octobre 2019 - Vidéos des Pyrénées

25 septembre.
 Retour de Luchon.
 Ce blog n'est pas très actif en ce moment et je m'en excuse.
 Nous profitons des beaux jours pour voler avant la pause hivernale et les travaux programmés d'installation de la 8,33, du mode S et du nouveau tableau de bord. Le moteur doit aussi faire une révision à l'atelier pour un cylindre qui a perdu sa compression nominale. La pause risque donc d'être un peu longue.
 Je ramène néanmoins des gigaoctets de vidéos des Pyrénées qui s'additionnent à ceux de l'Envolée du Massif Central et de l'Espagne. Bref, j'ai de quoi m'occuper cet hiver pour monter tout ça.
 Un petit commentaire sur les Pyrénées, c'est fantastique pour la montagne sur roues, globalement plus technique que nos terrains des Alpes, plus pentu, plus court, mais en moyenne à plus basse altitude, ce qui permet d'avoir plus de puissance au moteur. Notre camp de base était Luchon où nous avons été très bien accueilli, avec même une place au hangar et un accès facilité au carburant. Roger nous a accompagné avec son Tetras pour faire tous les terrains digne d’intérêts. C'était très confortable de faire ces découvertes avec des spécialistes du coin.

Quelques photos tirées de mes vidéos.
 Aleu Joubac LF0921, peut être mon préféré, très scénique et bien dégagé autour permettant de faire des prises de terrain à la Speedjojo. (vue drone)

Décollage de Luchon au matin.

Cirès ou Cap de Barres LF3131, trop court pour qu'on y fasse un complet, on a donc fait deux touchettes.

 Cirès.

De la patrouille avec le Tetras de Roger.

 Artigues LF6527, à basse altitude, magnifique.

Barèges ou Castillon de la Laquette LF6528, environnement très contraint par le relief (finale courte) et très pentu (27%).

Patrouille.

Vallon des Bergons LF6536 où nous avons été très bien reçu.

Pene de Soulit LF3129, très technique car très convexe, très pentu au seuil et court (150 m).



 Roger en courte à Aleu.

 Balesta Nature LF3153 où il faut poser après la tranchée qui ne se voit pas beaucoup.

Aleu.
 J'ai parcouru mes prises vidéo, vous n'allez pas être déçus, mais patience...

A plus.


4 octobre.
Vidéo.
 Un premier aperçu de notre virée pyrénéenne avec "Arrivée à Aleu Joubac".
Roger nous emmène faire la visite des altisurfaces de sa région. Celle-ci fait partie des joyaux.

https://youtu.be/ro8Cv6l9Ue4

 Une autre vidéo, toujours à Aleu, est en préparation. Après la découverte du site, on passe aux choses sérieuses et on enchaine les circuits courts et les PTU sous l’œil du drone piloté par Julien et de notre fantastique caméra embarquée Insta 360 one X. Du rythme et du spectacle, surement une de nos réalisations les plus abouties.
"Tour de piste en 1 mn30 à Aleu"
 Sortie en salles prévue le 18 octobre :)


18 octobre.
Vidéo.
 Comme promis, des PTU à Aleu, faites moi des retours sur YouTube!
 
https://youtu.be/WRUJdIqiHko


30 octobre.
Vidéo.
 Je viens de finir une nouvelle vidéo intitulée "Panne moteur au décollage de Pène de Soulit, posé Peyresourde (exercice)", un peu putaclic comme titre, mais honnête. L'idée nous est venue en contemplant d'en haut l'Altiport de Peyresourde. Et bien je vais divulgacher, mais ça le fait !

https://youtu.be/eQYhgAhpqLk

 Je m’astreins à sortir une vidéo tous les 15 jours sinon j'oublie et après ça s'accumule, j'ai de quoi tenir jusqu'au printemps prochain. Celle-ci sera publique vendredi soir prochain.


8.33 et mode S.
 La commande est passée au RSA qui à réussi à avoir des prix intéressants avec une commande groupée pour du matériel TRIG. On a commandé la TY91 (radio) à 1140 euros ttc et le TT21 (transpon) à 1689 euros.

2 commentaires:

  1. Merci pour la dernière vidéo. En fait il y a 1200 à 1400 pieds à perdre en 1,3 nm. Donc une finesse mini de 7 pour le seuil de piste. J'imagine qu'il faut un peu de moteur quand même jusqu'au parking ... et prévenir que ce n'est pas le circuit standard. Mais bravo car il faut être bien affûté quand même je pense.

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    1. Oui, y’avait de la marge, il a même fallu casser un peu la finesse avec les volets. Oui un peu de moteur pour arriver au parking, et bien sûr, pas standard du tout le circuit, mais autorisé, la radio est obligatoire. Très bon exercice de gestion de l’énergie, le but n’étant pas de poser au seuil au risque d’arriver trop court, mais d’utiliser la marge de longueur utilisable de la piste, par ailleurs très importante, pour se poser en vie.

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